Bon nous sommes dus pour une petite montée de lait.
J'entends de plus en plus des gens qui disent perdre intérêt dans la game... Qu'il y a trop d'influences et pas assez de RP... Que les games sont pas assez constantes.
Dans la vie, quand on veut quelque chose, il faut prendre le taureau par les cornes. Si on le fait pas, personne ne va le faire pour toi.
Vous voulez du RP? On a un magnifique forum et un magnifique mail pour rejoindre n'importe quel joueur de la game. Si vous voulez une soirée, appelez en une! C'est pas juste au Prince de le faire!
Vous aimez pas les influences, je peux vous comprendre. Toutefois, vous pouvez rendre le tout RP. Posez vous la question qu'est-ce que mon personnage aurait comme objectif? Est-ce qu'il veut découvrir de vieux artifacts? Est-ce qu'il veut organiser la sécurité d'une zone? Dans les jeux de rôle, il ne s'agit pas seulement de faire du bla bla, il faut aussi créer des objectifs et des buts pour son personnage. Sinon c'est inévitable que l'intérêt fini par s'estomper!
Vous n'aimez pas les influences? Cela ne vous empêche pas de faire agir vos vampires. Toutefois, n'oubliez jamais que le fun commence avec soi. Pour avoir du plaisir, il faut absolument donner de la vie à nos personnages et il faut les faire agir de quelque manière que ce soit.
Vous voulez des games plus fréquentes et stables, pourquoi ne pas choisir un moment fixe pour se retrouver dans un bar. Parfois avoir des rencontres simplement sympathiques pour connaître les autres personnages permet de créer des liens entre ceux-ci et vient stimuler le plaisir de jouer.
C'est vrai que ce n'est pas un type de game habituel et qu'il y a beaucoup d'emphase mis sur les influences. Mais cela nous le savions dès le début! Toutefois, Vlad a monté un historique, un monde de base qui vient à nous de découvrir. Faire des actions pour s'amuser dans une game est inévitable car sinon, notre personnage finit par perdre de l'intérêt pour les autres joueurs, une fois la nouveauté passée.
Secouez vous un peu!
Vous trouvez que ya pas assez de joueurs? Les gens que vous connaissez ne veulent pas s'impliquer car il n'ont pas assez de temps? Pourquoi ne pas les intégrer comme PNJ? Ce setting vous donne une énorme liberté! Il faut que vous l'utilisiez pour avoir du plaisir!
Quand Nicolas est devenu Prince, un de nos soucis était justement d'intégrer le monde. Leur donner des responsabilités étant donné que certaine personne semble ne pas avoir l'imagination ou l'initiative pour le faire seul. Vlad fait aussi de gros efforts pour intégrer des events dans les influence pour attirer l'attention des gens. Malheureusement, vous ne prenez pas les perches qu'il vous temps.
Pour ceux qui proteste qu'ils n'ont pas de temps, prenez moins d'influence. Avec 5 contacts, vous pouvez facilement les gérer en une heure par semaine et vous aurez en plus eu le temps de lire ce qui s'est passé.
Il n'y a personne d'autres à blâmer pour l'inactivité dans ce setting que soi même. La plupart des neonates qui sont partis l'on fait par manque d'intégration. Il revenait au leader de clan d'assurer la cohésion interne. Je crois qu'il y a probablement eu des lacunes à ce niveau car souvent les nouveaux n'étaient pas informés. Toutefois, n'oublions pas qu'encore une fois, dans la vie, on peut se plaindre ou on peut prendre les moyens pour avoir du plaisir et être heureux. Prendre les moyens c'est soi même se tenir informer auprès de son leader et auprès des autres joueurs.
Je fais ce post car j'apprécie cette game et plusieurs joueurs qui sont partis, j'aurais aimé avoir la chance de les connaître. Connaître aussi leur personnage. Ainsi, je crois qu'il est temps que l'on se pose des questions sur ce qui ne marche pas et ce qu'on peut améliorer pour rendre la game un peu plus accessible et intéressante pour tous.
Je pose ainsi la question: Avez vous des suggestions?
Personnellement, je suggère qu'on se garde une soirée au deux semaines fixe réservée au RP. Une soirée ou se présente ceux qui le peuvent. L'expérience en Grandeur nature m'a prouvé qu'une soirée fixe permet une meilleure organisation de l'horaire de ceux qui en ont une chargée. Cela ne nous empêcherait aucunement de se rencontrer dans d'autres soirées ou occasions spéciales. Toutefois, avoir une soirée fixe, sur laquelle on a un contrôle donne la stabilité qu'il manque présentement à cette game. Il ne s'agit pas d'avoir des sabbat et des démons qui débarquent de partout. Non, il s'agit de vivre la vie de haute société qui implique une bonne game de poker ou encore une bonne bière pour discuter buts et objectifs. Pour échanger sur qui sont nos personnages et permettre aux autres de les connaître. Ce sera aussi une occasion d'inviter des bons Rplayers qu'on connait qui pourrait mettre de la saveur à la soirée et qui sait, peut-être même intégrer la game, intéressés par la dynamique.
Quand dites vous?
Nous sommes des adultes après tout, personne nous prendra par la main !